Quel épilateur à lumière pulsée choisir ?

épilateur à lumière

Vous avez décidé d’acheter un épilateur à lumière pulsée, mais êtes un peu perdu avec la panoplie de modèles sur le marché ? En effet, vous devez vous baser sur les critères à analyser au préalable. Effectivement, vous êtes tenu de vous procurer un dispositif qui tient compte du soin de la peau et de la notion de santé. Voici quelques conseils pour vous guider dans le choix du meilleur épilateur IPL homme.

Choisir son appareil en fonction de ses caractéristiques

Avant de vous demander combien coûte un épilateur définitif, vous devez vous poser des questions sur les caractéristiques que vous voulez retrouver sur cet équipement révolutionnaire.

Vous avez l’obligation de vous assurer de disposer d’un épilateur assez puissant. La puissance en question oscille entre 3 et 9 joules/cm² en fonction du dispositif. Au préalable, tenez compte de votre type de peau. Certes, si vous avez un épiderme fin, un épilateur d’une puissance assez faible suffit.

Ensuite, il convient également de vous référer au nombre de flashs de l’appareil. Ce qui varie également en fonction de la gamme. Sachez alors que les modèles qui proposent le plus de flash peuvent coûter cher. Pensez encore à vérifier le mode de flash qui est continu ou manuel. Quoi qu’il en soit, ces deux versions sont efficaces.

L’embout de l’épilateur laser pour homme est associé à une surface lisse appelée « fenêtre ». Il vaut mieux se procurer un appareil doté d’une fenêtre de 2 à 3 cm pour vous permettre d’épiler les zones sensibles dont le maillot et les aisselles.

Pour profiter des avantages de l’épilation à lumière pulsée pour homme, il est important d’acheter un épilateur conçu par une marque célèbre sur le marché. Les produits No Name ne sont pas recommandés en dépit du fait qu’ils puissent sembler alléchants en matière de prix.

S’acheter un épilateur pratique et durable

Pour que l’épilation à lumière pulsée pour les hommes produise les résultats escomptés, le traitement doit être régulier. C’est pourquoi il faut choisir un IPL d’une durabilité notable.

Un appareil qui présente un grand nombre de flashs s’associe à un usage plus étendu. Ainsi, une version d’épilateur de 100 000 flashs peut présenter une durée de vie de 2 ans contre 10 ans pour un épilateur électrique de 300 000 flashs. En vous demandant combien coûte un épilateur définitif, pensez à étudier ce critère.

En outre, vous devez choisir entre un dispositif rechargeable et un modèle qui se branche sur secteur. Chaque modèle présente des avantages et des inconvénients. Les appareils qui se branchent sur secteur offrent une puissance constante tandis que les dispositifs sans fil sont pratiques.

Le câble d’alimentation peut vous gêner si vous devez traiter certaines zones difficiles d’accès. Toutefois, la batterie de l’épilateur sans fil peut lâcher avant que vous n’ayez fini votre séance d’épilation.

Acheter un épilateur correspondant à ses besoins

L’épilation à lumière pulsée pour les hommes doit être fait via avec un appareil correspondant à votre profil. C’est pourquoi vous devez connaître votre grain de peau et type de poil avant l’utilisation. En disposant d’un matériel qui vous corresponde, vous êtes certain d’obtenir des résultats et de minimiser les risques de brûlure.

Notez alors que certaines versions d’épilateur à lumière pulsée pour hommes n’agissent que sur des peaux claires tandis que d’autres ne conviennent qu’aux épidermes plus foncés.

De surcroît, le choix de l’équipement se fait également en fonction de la zone que vous voulez épiler. Vous avez des embouts de forme et de taille spécifiques. Les fenêtres de 2 cm se dédient aux parties nécessitant des précisions (lèvres supérieures, maillot, etc.), les têtes d’épilation de 4 à 7 cm sont faites pour des surfaces plus larges.

Outre ces quelques détails, vous devez également vous procurer un épilateur accessible à votre budget. Les modèles d’entrée de gamme ne présentent pas forcément les fonctionnalités et la puissance voulues. Ainsi, optez pour un prototype conçu par une marque connue. Il est mieux de vous tourner vers un appareil associé à de nombreux accessoires.

Choisissez en fonction de vos besoins pour acquérir un épilateur à lumière pulsée au meilleur prix. Si vous ne vous épilez que les jambes, vous n’avez pas besoin d’investir dans un modèle cher adapté au visage et au corps. Toutefois, vous pouvez aussi trouver une version multifonction qui n’est pas onéreuse.

Notez que les épilateurs électriques recourant à la lumière pulsée sont mixtes et qu’ils peuvent être utilisés par les hommes et par les femmes. Toutefois, certains modèles ne conviennent pas à la peau du visage masculin. Ainsi, il faut se renseigner sur la comptabilité avant de faire des achats pour éviter les mauvaises surprises.

 

 

Trouver une aide auditive invisible et haut de gamme
Trouver un centre spécialisé en épilation laser définitive à Rouen