Epilation électrolyse : en quoi ça consiste ?

Des études ont montré que la femme moyenne passe 72 jours à se raser les jambes au cours de leur vie. Et ce temps n’inclut même pas l’épilation en dehors de jambes telles que l’épilation du visage, aisselles… Si vous êtes le genre de personne qui a envie de perdre ces 72 jours pour une épilation éreintante, tant mieux, sinon vous pourriez envisager l’épilation électrolyse. Voici quelques informations que vous voudrez peut-être savoir sur le traitement !

Qu’est-ce que l’épilation électrolyse ?

L’épilation électrolyse est une forme d’épilation définitive haute fréquence. Ce processus est effectué en insérant une sonde fine dans la peau. Il utilise la radio à ondes courtes ou le courant continu dans les follicules pileux pour empêcher la croissance de nouveaux cheveux. Cette procédure endommage vos follicules pileux, empêche la croissance et fait tomber les poils existants. Contrairement à d’autres traitements qui prétendent être  » permanents  » jusqu’à ce que ces petites taches de cheveux commencent à remonter à la surface … les effets de l’électrolyse sont vraiment, vraiment permanents. Elle peut être pratiquée avec une efficacité égale sur les zones du corps et du visage. Prenez un rendez-vous chez pyrene.fr pour votre prochaine séance d’épilation.

Est-ce que ça fait mal ?

Semblable à la plupart des autres traitements (comme les tatouages), le niveau d’inconfort des patients dépend en grande partie de la zone à traiter et de la sensibilité globale du patient à la douleur. L’épilation électrolyse est parfois décrite comme une sensation de vibration minimale toutes les deux secondes. D’autres rapportent une sensation de chaleur ou de picotements dans la zone touchée. Afin d’éliminer l’inconfort propre à cette procédure, certains électrologistes proposent aux patients la possibilité d’utiliser des anesthésiques locaux. Cela peut résoudre les picotements et l’inconfort dont souffrent certains patients pendant le traitement. Après la procédure, la plupart des patients ressentent des rougeurs mineures et une sensation de brûlure sur la peau qui dure quelques jours. Les patients peuvent cependant appliquer des crèmes pour apaiser cette douleur.

Les avantages

Par rapport à d’autres méthodes, l’électrolyse offre le meilleur effet global, résultant en une épilation définitive. De nombreux types de cheveux et de peau peuvent en bénéficier. En plus de produire des résultats plus permanents, l’électrolyse est exceptionnellement polyvalente. Il peut aider à prévenir la croissance de nouveaux poils pour tous les types de peau et de cheveux et peut-être utilisés n’importe où sur le corps, y compris les sourcils. Il peut également être utilisé par une plus grande variété de personnes. En effet, contrairement au traitement au laser, l’épilation haute fréquence ne cible pas le pigment capillaire (couleur), mais attaque le follicule lui-même. Les personnes qui ne sont pas de bons candidats pour le laser peuvent toujours subir une électrolyse.

Sauna traditionnel, un air de Finlande
Trouver une aide auditive invisible et haut de gamme