Comment fonctionne la microdermabrasion ?

La technique de microdermabrasion est un traitement de la peau qui a le vent en poupe, elle élimine les cellules sèches et mortes de la couche superficielle de la peau. Elle promet une peau éclatante et lumineuse. Cette technique est plus douce pour la peau que la technique du « peeling » qui utilise des acides.

Zoom sur la microdermabrasion

La microdermabrasion est réservée pour les personnes souhaitant avoir une peau douce avec un teint radieux et pétillant. Cette technique traite plusieurs problèmes de la peau comme les pores dilatés, la peau grasse, le teint terne, les tâches pigmentaires, les cicatrices, les effets de l’âge sur le visage, les boutons et les comédons. Cette méthode est préconisée chez les femmes souhaitant gommer les cicatrices. En pratiquant la microdermabrasion, les cellules de l’épiderme se régénèrent et deviennent lisses et uniformes. Elle lutte également contre les angiomes, les tâches dues au soleil. Pour ceux qui souhaitent faire disparaître leurs tatouages, cette méthode fait également preuve d’efficacité. Elle peut être effectuée sur le visage comme sur le corps. La microdermabrasion est une technique qui s’adresse aux peaux normales.

Comment fonctionne la microdermabrasion ?

Pour s’assurer de la qualité de la prestation et pour éviter les mauvaises surprises, il faut faire recours à un dermatologue pour pratiquer de la microdermabrasion. Une vingtaine de minutes au plus tard, et avec deux gestes simultanés sur votre peau pourra vous offrir un résultat satisfaisant. Il s’agit de peler légèrement votre peau à la machine et d’appliquer un soin spécifique qui permet d’agir plus en profondeur. Votre dermatologue pulvérise un puissant jet d’eau, d’oxygène, de microcristaux sur votre peau et cette action est combinée à une action aspirante tout en enlevant les cellules mortes. Ce traitement est indolore : vous ne ressentirez qu’une sensation de chaleur comme lors d’un massage. Cette pratique ne provoque ni une allergie ni une réaction cutanée. Deux choses à ne pas négliger après avoir fait le traitement : ne vous exposez pas au soleil et ne faites pas de gommage pendant les trois jours qui suivent. Vous devez également suivre la prescription de votre dermatologue.

Quels sont les avantages d’opter pour la microdermabrasion ?

Si vous avez beaucoup de problèmes sur votre peau, la microdermabrasion est la solution efficace pour vous. Les cellules se renouvellent tous les vingt-huit jours, mais souvent elles peuvent se coller à la surface de la peau et créent une allure plus terne. L’application de la microdermabrasion est donc l’alternative idéale. Le traitement est d’ailleurs indolore et très relaxant. Les effets de ce traitement sont immédiats, vous pouvez ressentir le résultat dès le premier jour. En plus, la pratique de la microdermabrasion débarrasse les autres imperfections cutanées ruinant l’apparence d’uniformité de votre peau. Pour raviver la couleur de votre peau, une seule séance suffit pour obtenir un bon résultat.

Epilation longue durée : quelles sont les meilleurs solutions aujourd’hui ?
Comment enlever un tatouage : laser ou chirurgie ?