Quelle période pour l’épilation laser ?

épilation laser

L’épilation au laser est une technique d’épilation définitive devenue à la mode depuis quelques années. Elle permet d’éviter les séances de rasoir à répétition et diminuer donc les risques de rougeurs, d’irritation ou de folliculite. Mais, quel est le moment idéal pour faire une épilation au laser ?

Comment fonctionne la technique d’épilation au laser ?

Avant de faire une épilation laser en Essone, il vaut mieux connaitre comment cela fonctionne. L’épilation au laser se fait par un dispositif médical appelé laser épilatoire. Ce dispositif détruit les folliculeux pileux par la chaleur grâce à un phénomène appelé thermolyse.

La technique d’épilation au laser attaque directement la mélamine qui se trouve à la racine du poil. Le laser va utiliser le poil, comme « fil conducteur », pour traverser la peau et atteindre la racine du poil. Ainsi, plus les poils sont épais et foncés, riches en mélamine, plus la technique est efficace. La mélamine de la peau bronzée peut interférer dans le processus de destruction du follicule pileux. En effet, le dispositif ne peut différencier la mélamine de la peau et du poil. Selon le type de peau, les médecins esthétiques qui pratiquent l’épilation au laser utilisent deux types d’appareils :

  • Le laser alexandrite utilisé sur une peau claire ;
  • Le laser Nd-Yag utilisé sur une peau riche en mélanine comme une peau mate.

Il existe de nombreux centres esthétiques qui proposent une prestation d’épilation définitive au laser. Pour plus d’information sur le processus d’épilation au laser ou pour un rendez-vous, vous pouvez les contacter en ligne. Pour trouver un centre esthétique près de chez vous, vous pouvez choisir d’aller sur centre-du-maine.com

Choisir la période idéale pour faire une épilation au laser

La meilleure période pour faire une épilation laser en Essone est déterminée par les bonnes conditions de la réussite du processus. Le processus peut durer un an. Il faut répéter le même processus au moins cinq à dix fois pour réussir une épilation définitive. Les séances sont espacées de quelques semaines pour viser la phase de croissance du poil.
Les poils sont en contact avec le bulbe, lors de la phase de croissance appelée aussi « phase anagène ». Les poils qui ne sont pas en contact avec le bulbe ne peuvent pas servir de fil conducteur pour le laser. Ainsi, les poils en involution (blanc) ou au repos ne permettent donc pas de faire une épilation au laser.
Après chaque séance, il est formellement interdit d’exposer la peau au soleil pendant les quinze jours qui suivent. En effet, la peau épilée sera un peu rouge et sensible pendant 24 heures. Mais, cette durée est variable selon la sensibilité et le type de peau de la personne. Une peau bronzée augmente les risques de brûlure, alors le bronzage n’est pas recommandé avant la séance d’épilation au laser. En prenant en compte toutes ces conditions, la période idéale pour faire une épilation au laser est donc en automne ou en hiver.

Épilation au laser : conseils et astuces

Avant de prendre rendez-vous pour une épilation laser en Essone, vous devez connaitre quelques précautions à prendre. Il est interdit d’augmenter la pigmentation de la peau que ce soit par bronzage ou par l’utilisation de produit. L’utilisation d’autobronzant est alors proscrite avant une séance d’épilation. Si vous avez fait un bronzage, il faut attendre le renouvellement des cellules de votre peau pour qu’il disparaisse. Cela peut prendre entre quatre à six semaines.
Il ne faut pas s’épiler, mais se raser pendant le mois qui précède la séance d’épilation. Avec un rasage, les poils sont coupés et le bulbe est préservé ce qui n’est pas le cas des autres techniques d’épilation.
Il est recommandé de consulter un médecin esthétique pour une épilation au laser. Il saura reconnaitre votre type de peau et la nature de vos poils pour vous prescrire un traitement personnalisé et adapté. Il vous rassurera et répondra aussi à toutes les questions que vous vous poserez.

Comment faire des sourcils permanent ?
Greffe de cheveux : trouver une clinique spécialisée en Turquie