Épilation définitive : qu’en est-il de la douleur ?

La plupart des gens rêvent d’une épilation longue durée pour se débarrasser des poils indésirables de manière définitive. Pourtant, ceci n’est jamais une partie de plaisir. Certaines femmes ont peur de la douleur et s’orientent vers l’épilation temporaire. Vous souhaitez faire une épilation définitive ? Voici des conseils pour vous aider à choisir la méthode d’épilation la moins douloureuse et quelques astuces pour atténuer la douleur.

Comment faire pour réduire la douleur durant l’épilation définitive ?

Pour ne pas trop ressentir de douleur pendant votre séance d’épilation, l’idéal est de vous rendre dans un centre d’épilation spécialisé tel que le centre d’épilation définitive Pyrène. En effet, vous y serez encadré par un dermatologue. Afin d’atténuer la douleur, appliquez une crème anesthésiante en couche épaisse une heure et demie avant l’épilation. À noter que ce produit nécessite une prescription médicale.

Si vous voulez faire une épilation longue durée, sachez également que vous ne devez jamais vous exposer au soleil et vous rendre en cabine de bronzage pendant un mois avant la séance. Il ne faut pas non plus épiler la partie du corps à traiter avec de la cire durant 5 semaines.

Quelle méthode d’épilation définitive choisir ?

Si vous cherchez à faire une épilation définitive qui sera moins douloureuse, l’épilation électrique n’est pas recommandée puisque cela fait vraiment mal. Vous pouvez choisir entre l’épilation à la lumière et l’épilation laser. Avec ces deux méthodes, vous allez ressentir un peu de douleur, mais cela reste supportable. L’intensité de la douleur dépend aussi de la sensibilité de la personne et de la zone concernée par l’épilation. La douleur ressentie pendant une séance au laser se rapproche de celle de l’épilation à la cire. Le haut de la lèvre est généralement la zone la plus douloureuse.

L’épilation à lumière pulsée est moins douloureuse par rapport aux autres méthodes. D’ailleurs, c’est la dernière technologie assurant une épilation permanente.

Soulagez votre peau après une séance d’épilation définitive

Après le traitement, de légers gonflements et des rougeurs apparaissent souvent au niveau de la zone traitée et durent entre 24 et 48 heures. Les poils brûlés restés sous la peau peuvent aussi vous faire ressentir des démangeaisons. Pour soulager les irritations après l’épilation, il faut toujours terminer la séance par l’application d’une crème nourrissante et apaisante. Il ne faut jamais passer du glaçon ou de la chaleur sur la zone épilée. Il est aussi fortement recommandé de ne pas vous exposer au soleil pendant 5 jours après l’épilation. Pensez même à appliquer, sur la zone épilée, une protection solaire. Après une séance d’épilation définitive, il est également nécessaire de bien hydrater votre peau pour qu’elle ne se dessèche pas.

L’épilation Haute Fréquence : une solution définitive, confortable et sécuritaire
Epilation lumière pulsée : quel matériel pour faire ça chez soi ?