Epilation longue durée : quelles sont les meilleurs solutions aujourd’hui ?

Lassés des méthodes d’épilations temporaires comme la cire ou le rasoir ? Il est peut-être temps pour vous de procéder à une épilation longue durée. En effet, supprimer définitivement ses poils est le rêve de toutes les femmes. Cependant, avant de franchir le cap, vous devez faire le point sur les différents procédés.

La technique haute fréquence

Désormais, beaucoup de personnes sont séduites par la nouvelle technologie de pointe tout terrain dite « épilation haute fréquence ». Cette technique est en quelque sorte l’épilation par électrolyse utilisant une radiofréquence de 27,12 MHz. Cela consiste donc à insérer un micro-filament dans le follicule pileux. La microfibre va ensuite suivre l’ouverture automatique du canal, ce qui affirme que la peau ne sera pas perforée. Le matériel est indolore et adapté à tous les types de poils et de peaux. L’épilation peut se faire toute l’année et sur toutes les parties du corps. C’est la seule méthode qui offre un effet 100 % définitif. Pratiquée depuis des années, cette méthode d’épilation longue durée est très efficace. Que vous ayez un poil épais ou fin, votre peau sera parfaitement douce et unie au toucher après l’intervention. Pour suivre une séance d’épilation définitive haute fréquence, adressez-vous à Pyrène.

L’épilation à la lumière pulsée

Pour ceux qui sont à la recherche d’une solution sur mesure, la technique d’épilation par lumière pulsée est la plus adaptée. Ce procédé est similaire à l’épilation laser IPL. Seulement, elle fonctionne à partir d’une lumière pulsée, mais non pas avec un rayon laser. Pour cela, les radiations lumineuses sont transmises immédiatement vers la racine des poils. Cela permet dans ce cas d’éradiquer le bulbe du poil et de ralentir la pousse. Étant également quasi permanente, cette méthode dépilatoire convient très bien aux personnes ayant un poil foncé ou brun. Il est conseillé d’effectuer une séance d’épilation à la lumière pulsée durant la phase anagène. Cet appareil a l’avantage d’offrir un résultat semi-définitif et durable jusqu’à 3 ans. Après l’opération, vos poils seront moins remarquables et plus fins.

Se faire épiler dans un centre spécialisé

Comme l’épilation permanente requiert certaines gestuelles et techniques bien précises, il est recommandé de se tourner vers un institut spécialisé. En effet, il est strictement interdit de pratiquer ce type de traitement sur une partie tatouée ou une peau bronzée. En consultant un centre professionnel en épilation définitive, vous avez l’assurance d’un travail réussi. De plus, vous allez bénéficier d’un diagnostic bien établi afin d’éviter les effets secondaires. Les médecins qualifiés vous feront profiter d’un service bien fait, quelle que soit la zone à traiter.

L’épilation Haute Fréquence : une solution définitive, confortable et sécuritaire
Epilation lumière pulsée : quel matériel pour faire ça chez soi ?