Qu’est ce que la lithothérapie ?

Il existe des cures ou traitements qui utilisaient des produits naturels. La lithothérapie est une de ces méthodes que les anciens emploient en s’aidant des pierres. Avec leurs vertus, elles ont le pouvoir de tonifier ou calmer la douleur ainsi que d’équilibrer ou apaiser la tension artérielle d’une personne hypertendue. Chaque pierre a sa fonction sur chaque personne. Quand un patient a utilisé une pierre, on peut la purifier et la recharger de nouveau en la mettant sous les  rayons directs du soleil.

Définition de la lithothérapie

Le mot lithothérapie vient du grec qui signifie traitement à l’aide des pierres. La foi des personnes qui l’utilise dit qu’elles ont de la vertu thérapeutique capable de soigner les maladies. Le principe c’est qu’elles émettent des vibrations qui agiront sur la personne qui la touchera. Vous allez les placer sur le corps du patient : ce qui entrainera l’équilibre sur l’état de santé du malade. Pour que la maladie ne vienne pas vous hanter de temps en temps, certaines personnes prennent l’habitude de les porter avec des bracelets ou du collier. D’autres les mettent seulement dans sa poche ou son sac. Vous avez le choix de la pierre qui vous aidera en la touchant. Vous sentiriez alors chaque vibration qu’elle envoie. Mais le plus important c’est de profiter de la vertu qu’elle apporte.

Quelques exemples de pierres avec leur vertu

Dans la pratique de la lithothérapie, il y a la propriété de chaque pierre. Voici quelques de pierres avec sa propriété respective. Le quartz rose qui permet à une personne de retrouver sa force après une rupture ou grande dispute amoureuse. La calcite bleue qui enlève la timidité d’une personne, à pouvoir s’exprimer devant les autres. L’ambre est très prisé pour son aptitude à réduire les allergies comme l’asthme. Elle revitalise les tissus malades. Le grenat rouge est nécessaire pour le règlement du domaine du sexe. Elle permet à la personne de créer. L’amazonite régule et apaise la variation de l’humeur. Le jade est signe de courage, sagesse ainsi que la paix intérieure. Enfin, l’émeraude atténue la colère et renforce les systèmes de protection.

Son efficacité

Il n’existe aucune preuve de la présence de cette vertu. Elle est donc qualifiée comme une pseudoscience. Comme toute chose, rien ne marche si on ne croit pas. Donc, il faudra de la croyance pour que cette méthode de lithothérapie fonctionne vraiment. De faire attention à sa propriété et ses caractéristiques. Pour d’autre, un objet solide possède toujours un animé de vibrations. C’est-à-dire qu’ils se baignent dans une espace vide. Soit ce traitement pourra soigner un organe ou se débarrasser d’un excès de chose qui y présente.

En 2020, on respecte son cycle circadien : c’est-à-dire ?
Tendance : ces applications pour nous apprendre à mieux respirer